Pour ma part, ce weekend, c’est la fête de mon fils ! On est donc dans les préparatifs par dessus la tête et toute la famille vient chez moi samedi. On prie donc pour du soleil malgré la météo…

Vous n’êtes certainement pas surpris de savoir qu’encore ce weekend, on annonce de la pluie dans la région de Montréal. Si vous êtes comme moi, vous avez besoin de nouvelles idées pour remplir vos journées grises !!

Voici donc mes trouvailles :

Le Biodôme, le jardin botanique, l’insectarium et le planetarium déborde d’activité interessante pour les petits et grands. Entre autre, une visite du Sedna IV qui en apprendra plus à vos enfants sur les changements climatiques.

– Pourquoi s’empêcher de faire du sport à cause de la pluie ? Une journée familliale d’escalade, pour les « Spiderman » en herbe ! Pour les plus intrépides (et un peu plus grand), Le Trapezium est tout indiqué.

– Pour les 3 à 5 ans, ce samedi, L’heure du conte de 10h30 à 11h30. C’est Gratuit à l’espace jeunes de la Grande Bibliothèque. 475, boul. De Maisonneuve Est. Renseignements : 514 873-1100

– Si vous vous ennuyer déjà de l’hiver, ou du moins du patin sur glace, allez faire un tour aux Les Matinées Bouts D’chou Les samedis & dimanches à la patinoire intérieure de l’Atrium! 1000 de la Gauchetière Ouest. Renseignements : 514 395-0555

– Une soirée cinéma avec nos couvertures, oreillers, popcorn et bonbons. C’est toujours un succès !

– N’oubliez pas que dès que le soleil se pointe le bout du nez, il faut en profiter ! On est tellement pas gâté cet été. Du vélo, une journée au parc, de la marche en montagne, des pic-nics…

Bon weekend !

Publicités