Bon, je dois avouer que je me suis planté dans mes prévisions météo puisque la grande région de Montréal à eu une des plus belle fin de semaine de l’été ! Le beau temps était même juste à temps pour la fête de mon fils. Phew !

Pour bien finir cette fin de semaine passée à l’extérieur, quoi de mieux qu’une soirée collé-collé à regarder un film en famille. Voici donc notre top 10 des films à voir en famille :

Happy Feet – 2006
Si vous ne l’avez pas déjà vu, courrez le chercher. Juste la trame sonore fera danser vos enfants des jours durant !

E.T. – 1982
Qui n’est pas tombé sous le charme d’E.T. étant plus jeune ? Vos enfants aussi l’adoreront !

Shrek – 2001
Un classique de nouvelle génération cette fois ! Jamais un film aura fait autant l’unanimité chez les adultes ET les enfants.

Babe – 1995
Doux et mignon. Comme quoi on peut faire un film pour enfant interessant sans violence !

Monster Inc. – 2001
Mon choix personnel. Je suis complètement sous le charme de Boo, Mike Wazowski et Sullivan. À voir !

Ella Enchanted – 2004
Un héroïne drôle et forte. Un conte raconté autrement qui fait aussi sourire maman et papa !

Les Goonies – 1985
Un autre classique pour les mamans et les papas de ma génération. À faire découvrir à nos petits aventuriers !

La Guerre des Tuques – 1984
Opération Beurre de Peanut – 1985
Les années 80 ont été une mine d’or de bons films pour enfants au Québec. Opération Beurre de Peanut est un ajout de mon conjoint parceque, personnellement, ce film là, il me fesait très peur ! Je croyais dur comme fer que je pouvais perdre tout mes cheveux…….. *rires* !

WALL·E – 2008
Un film qui apprend à nos enfants l’importance des contacts humains et de l’écologie. Les parents se reconnaissent et se trouvent un peu ridicule… ! C’est juste moi ou si c’est une réplique du robot dans « Coeur circuit » ? Peu importe, il est craquant !

Bon cinéma !

