C’est fait ! On est finallement prêt à l’arrivé de Louis. L’étape finale, pour nous, c’est de faire nos valises et de les mettre dans la voiture.

Vous ne savez pas par ou commencer ? C’est vrai que c’est pas évident ! Avec une petite recherche, j’ai construit ma propre version de « Je m’en vais au marché et j’ammène dans mon petit panier… »

Alors… Je m’en vais accouché et je met dans mon petit panier :

MAMAN

6 slips Vous devrai probablement les jeter alors ne choissisez pas vos préférés !
2 soutiens-gorge D’allaitement pour certaine.
2 pyjamas confortables D’allaitement pour certaine.
1 paire de pantoufles ou des bas chauds
1 paire de « flip flop » Pour la douche.
1 ensemble de vêtements Pour votre sortie.
1 trousse de toilette Shampoing, savon, brosse à dents, dentifrice, brosse à cheveux, déodorant, maquillage…
1 crème de lanoline Pour celles qui allaite.
1 coussin d’allaitement Pour celles qui allaite.
1 paquet de serviettes hygiéniques « de nuit » Important de choisir les plus absorbante possible.
1 paquet de compresses d’allaitement Lavable pour les plus écolo !
1 sac Pour les vêtements sales.

BÉBÉ

5 pyjamas
5 caches-couche
2 paires de bas
2 paires de mitaines
5 bavettes
1 bonnet
3 couvertures douces
1 paquet de couches nouveau-né

Biberons et préparation lactée Pour celles qui n’allaitent pas.
Savon et shampoing doux Pour la toilette de bébé.
Siège d’auto

AUTRES

1 Appareil photo et/ou caméra
Carte d’assurance maladie Évidemment !
Plan de naissance Si vous en avez un.
Carnet de numéro de téléphone Pour annoncer la bonne nouvelle !
Brumisateur Pour le travail.
Collations et boissons Sinon vous allez dépenser une fortune dans les machines distributrices !
Livres, Magazines, Radio… Laptop pour les mamans branchées !
Pensez à acheter le journal le jour de la naissance du bébé Pour un souvenir spécial.

Si vous avez d’autres idées, hésitez pas à m’en faire part !

Geneviève

