Ce qui me fesait le plus peur lorsque j’étais enceinte c’était la prééclampsie. Cette affection qui touche 2,6 % des femmes enceintes au cours des 4 à 5 derniers mois de grossesse peut évoluer en éclampsie et être fatale pour le bébé ET la maman. Puisque une personne informée en vaut deux (C’est bien ça le proverbe?!?) Je vous invite donc à en lire plus sur le sujet !

Notez bien que j’avais presque tout les symptômes lors de ma première grossesse bien que je n’en était pas atteinte. Ce texte ne vise surtout pas à vous faire peur mais bien à vous informer des dangers et des signes à observer pour mieux pouvoir en discuter avec votre médecin.

Profitez-en pour fouiller un peu, sante.canoe.com est une mine d’or d’informations. Si vous êtes hypocondriaque comme moi, ne restez pas trop longtemps !

Geneviève

