J’ai besoin de temps pour moi ! Comme toute bonne maman, je me sens à l’aise de prendre du temps pour moi que si ma petite tribu a tout ce dont elle a de besoin. Idem pour l’argent et les petites gâteries. Malheureusement, il reste rarement de l’un comme de l’autre.

Hier, j’ai lu, « Si maman va bien, la famille va bien ». C’est une théorie que j’aime bien… Je suis tentée de la mettre en pratique !

Je m’inscrirai donc au gym. Je vais y aller au moins 3 fois semaine. Pas le lundi, parceque MonsieurB joue au soccer et surtout pas avant 20h00 parceque je veux passer du temps avec Junior. Je trouverai bien un espace dans mon horaire. Qui a dit qu’un congé de maternité c’est des vacances ?

Je devrai aussi m’offrir de petits plaisirs. Au moins une fois semaine. Manucure, pédicure, massage, coiffure… J’ai tellement d’idées, qu’à raison d’une fois par semaine seulement, j’aurai besoin de 3 ans pour passer au travers de ma liste ! Qu’importe, avec MonsieurB, on décrete que l’heure de la sieste du samedi sera du temps libre pour maman et le dimanche, du temps libre pour papa. C’est l’égalité des sexes dans toute sa spendeur.

À quoi bon être en forme et se faire poupouner de la tête aux pieds si je porte toujours les même torchons? En huit ans de vie commune, MonsieurB a dépensé beaucoup plus en électromachin de chez FuturShop que moi en vêtements. Je me dois donc de me refaire une garde-robe, dès que le gym aura fait effet. En attendant, je peux toujours me rabattre sur les accessoires et les souliers ! Je vais avoir besoin de bottes, bien sûr… Et des souliers sports pour l’entrainement… Des souliers à talons (je n’en ai pas porté de toute la grossesse !!) et, bien sûr, des pantouffles, puisque je passe toute la semaine à la maison maintenant…

On récapitule ; Ménage, popotte, jeux, bain, gym, heure libre, lavage, bain, douche, DODO…  il ne me reste qu’une case horaire, le dimanche après 20h00, pour passer un peu de temps avec MonsieurB.

Merde… J’ai besoin de temps pour mon couple !

Geneviève

