picture-18J’ai toute la misère du monde à garnir mon arbre de noël. En fait, si j’y vais avec mon inspiration du moment, j’ai peur de dépenser un bras et une jambe alors je ne me laisse pas le droit de magasiner ça toute seule… J’ai trouvé une belle solution économique et même écologique !

Faite avec du papier recyclé (le tas de feuille de scrapbooking que je n’ai finallement jamais utilisé) et tout droit volé traduit de chez Martha Stewart, voici comment faire ses boules de noël de carton :

Coupez 20 cercles: Pour une petite balle, utilisez un pot d’un diamètre de 1 1/4 de pouce et pour une grosse balle, un verre à boire pour tracer vos cercles.

Coupez un autre cercle dans un carton plus épais. Dessinez un triangle équilatéral avec les pointe qui se touche au bord du cercle. Coupez le triangle. et tracez le sur l’envers des 20 cercles. Pliez les cercles en utilisant les guides que vous venez de tracer.

Ensuite, utilisez de la colle pour joindre deux côtés pliés de 2 de ses cercles. Les pointes doivent toutes pointer vers le haut. Faite la même chose pour 3 autres cercles que vous collerai tous à la suite les uns des autres de façon à ce que les 2 derniers puissent se rejoindre. Vous pourrez alors coller le premier et le dernier cercle ensemble pour faire le dessus de la boule.

Faite la même opération avec 5 autres cercles pour faire le bas de la boule.

Collez les 10 derniers cercles ensemble mais cette fois, alternez une pointe vers le haut et une autre vers le bas pour former une ligne droite. Collez les 2 derniers triangles de la ligne de manière à former un anneau. Ce sera la section du milieu.

Collez la partie du haut et la partie du bas sur la partie du milieu.

Utilisez une aiguille pour faire un petit trou et attachez la avec une corde.

Bon découpage !

Geneviève

