Prenez pas ça au mot, parcequ’en fait, tout ce que j’essaie d’instorer c’est une fin de semaine sans technologies ! J’ai souvent peu de temps à moi et, bizarrement, je trouve le temps de venir sur internet plusieurs fois par jour et d’écouter quelques émissions télé ici et là. Ce weekend, on coupe l’électricité ! (encore une fois, on prend pas ça au mot !)

Les rêgles ? Pas d’ordinateur, pas de télé. Ni pour nous, ni pour les enfants. On passe du temps en famille « old style » !

Voici quelques idées d’activités à faire en ce weekend Amish :

On fait de la popotte. Liam adore s’assoir sur le comptoir pour nous aider à faire à manger ! On l’implique tant qu’on peut !
On fait de l’art. Pourquoi ne pas acheter une grande toile pour faire une oeuvre à exposer au salon ?
On fait des bijoux. Même les garçons adore faire un collier. C’est si simple et si merveilleux de les voir à l’oeuvre. Un beau plaisir pas cher.
On construit un meuble. Un peu plus compliqué mais fesable ! On veut faire une petit bibliothèque pour Liam… Il sera en charge des clous !
On lit un livre. Samedi matin, on fait un saut à la bibliothèque ! Il y a souvent des programmes « Un enfant, un livre » qui permet d’initier votre tout petit à la lecture. Voyez si c’est disponible dans votre quartier !
On fait le ménage. Un peu plate comme ça mais on se sent tellement bien après ! Liam ADORE nous aider… Vous devriez le voir plier des vêtements… Je dois tout replier par la suite, une fois qu’il ne me voit pas parcequ’il est tellement fière d’avoir « aidé » maman. Je veux quand même pas le vexer…!

Bon weekend sans technologies, à lundi !

Geneviève

