Je suis sûr et certaine que les enfants ont un système integré pour déterminer rapidement l’item avec lequel nous ne voulons pas qu’ils jouent. C’est un instinct perfectionné, ou plutôt un radar qui s’allume chaque fois que vous laissez un briquet, des ciseaux ou votre porte-feuille trainer et ce, même si le tout nouveau jouet de Diego est juste à côté. Votre enfant ira directement aux ciseaux.

J’ai, évidemment, pris l’habitude de « scanner » les pièces ou je laisse mon fils sans surveillance pendant plus d’une minute (vous seriez surpris de savoir tout ce qu’ils peuvent faire pendant cette toute petite minute) et je m’assure que rien de dangereux s’y trouve.

Cette semaine il était pourtant sous la surveillance de papa quand ma carte de crédit à disparue.

moi : Merde…! J’en ai besoin TOUT-DE-SUITE !

papa : Je l’ai vu ce matin, Liam jouait avec et elle est tombée par terre.

moi : Euh… Tu l’as pas ramassé ?!?!? Tu l’as laissé faire ???

papa : Ben là, qu’est-ce que tu veut qu’il arrive ?

moi : QU’IL LA PERDE !!!

papa : Ou tu as mis la carte de crédit de maman mon amour ?

liam : …

papa : Tu sais bien Liam, la carte avec laquelle tu as joué… Tu l’as pas perdue au moins ???

moi : Comme s’il savait c’était quoi une CARTE DE CRÉDIT !!! Rend le petit coupable parceque tu lui as permis de jouer avec ma carte. Ça nous avance à rien.

Nous avons cherché partout. Le sofa, sous le lit…. Dans la poubelle… ! R-I-E-N ! Je vous ai dis que leur sens inée de vouloir toucher l’interdit était accompagné d’un don pour la magie ? Ma carte avait tout simplement disparue.

Je me résigne et décide d’appeler la banque le lendemain pour annuler ma carte. Je mets une croix sur les achats que je voulais faire sur amazon.ca et tout les bons livres que j’aurais reçue par la poste cette semaine.

Plus tard ce jour là, papa s’installe à l’ordinateur pour faire de la recherche de clients potentiels (je vous ai dis que papa est un représentant technique pour une imprimerie ?) Il décide donc de parcourir des CDs. Nous avons un Imac avec une « fente » sur le côté pour insérer les CDs. Pourtant, quand papa essaie d’y mettre le sien, ça bloque. C’est là qu’on voit un tout petit bout de carte Visa qui dépasse…

Ils ont un radar pour les items interdits, un don pour la magie et une imagination incomparable pour faire les plus mauvais coups nos amours !

Geneviève

