C’est le moment de la semaine ou vous prenez une heures ou deux pour faire les tâches hebdomadaires et il vous faut toute votre énergie pour vous y mettre ? Voici des trucs pour rendre les choses plus interessantes :

1. Laver les planchers – On allume la stéréo et on danse et chante à tue tête. Les enfants aussi ! On a l’air de sortir tout droit un film de fille mais le plancher est propre, deux temps, trois mouvements !

2. Laver les lits – Le matin même donnez vous le droit de déjeuner en famille au lit. Une belle façon de salir les draps avant de les laver.

3. Faire la liste d’épicerie – Pensez à vos restaurants préférés et à tout ce que vous y commandez et faite  des versions maisons de vos assiettes préférés. Même les hamburgers sont permis lorsqu’il sont fait maison sur un pain de blé. Accompagnez de frites au four… J’ai faim tout d’un coup !

4. Le budget – Accompagnez votre budget d’un petit café et d’un meeting décontracté avec papa. On planifie un petit extra avec nos économies (un voyage ? de nouveaux meubles ?) et ça rend les choses beaucoup plus captivante !

5. Laver lest toilettes – Bon. J’ai absolument aucun moyen de rendre ça interessant. On calcule combien de temps ça nous prend à le faire et on fait la course pour battre notre record ?

Bon ménage !

Geneviève

Publicités

Laisser un commentaire

Comments feed for this article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :