Il y a un petit quelques chose de magique/romantique à avoir un rayon de soleil dans un bocal, vous ne trouvez pas ? Ce n’est pas exactement vrai mais c’est bien le soleil qui recharge la pile alors ce n’est pas tout à fait faux non plus ! De la lumière à vie !

Stéphanie nous disait à quel point elle est une fan et j’ai décider de trouver une façon d’en fabriquer (on peut litéralement trouver N’IMPORTE QUOI sur internet et c’est génial !)

Megan du blog Not Martha nous explique comment les faire pour moins de 20 $ (si vous en faite 6 à la fois… Faites-en une activité de groupe !) en nous donnant même des trucs selon son expérience personnelle. Voici la traduction française pour les bricoleuse en vous !

Vous aurez besoin de :
– Pot Slom chez Ikea, le plus petit (1,99$ chez Ikea)
– Lampe de jardin solaire Malibu (6 pour 22,49$ chez Home Dépot)
– Peinture givré pour verre
– Gommette adhésive bleue ou quelque-chose-qui-colle

Démonter la lampe de jardin solaire et garder le mécanisme solaire ainsi que la lumière. Si vous pouvez regarder au magasin, vous cherchez un modèle à une seule batterie fixé avec des vis, pas de la colle.

Les pots Ikea sont parfait pour cette lampe et viennent en plusieurs grandeurs. Les plus petits sont parfait vu la lumière que la lampe dégage mais vous pouvez choisir à votre guise.

Les morceaux de métal s’enlève se qui rend la tâche facile lorsque vient le temps de peinturer.

Utilisezune peinture aérosol givré pour verre. Ne peinturez pas le dessus du pot, ce qui empêcherait le soleil de recharger la batterie.

Deux couche et ça sèche plutôt bien !

Vous pouvez ensuite fixer la batterie et l’ampoule au panneau solaire de façon à ce que le panneau pointe vers le haut (ou il captera le soleil) et la lumière vers l’intérieur. Voir l’image ci-dessous.

Collez ensuite le panneau solaire à l’intérieur du couvert du pot, de façon à ce que le panneau puisse capter le soleil au travers de celui-ci.

Réassemblez le pot et vous avez fini !

Vu de haut.

Vu de côté.

C’est certain, ils ne sont pas aussi parfait que ceux fabriqué en usine mais ils sont fait avec amour !

Bon bricolage,

Geneviève

Publicités