À 2 ans et demi, du haut de ses trois pommes, Liam a décidé la semaine dernière qu’il était capable de tout faire tout seul. Les enfants prennent tout à l’extrême et c’est souvent avec un petit sourire en coin que je le regarde conquérir le monde.

Parceque « tout faire tout seul » ne se limite pas à mettre ses pantalons ou à verser son jus dans son verre (et la moitié sur le plancher). Il pousse l’expérience jusqu’à remettre le livre que je lui ai donné sur la tablette avant de le reprendre lui même. Il n’est pas question que maman fasse quoi que ce soit pour lui ! Il choisit l’histoire, tient le livre ET lit l’histoire. Il met ses bottes, sa tuque et ses mitaines. Il met lui même sa collation dans un bol et rage quand maman essaie d’activer les choses.

« Je suis capable !!! »

J’ai besoin de vous dire qu’on est perpétuellement en retard partout ? Ses jours-ci, maman ne peut pas être pressé. Alors j’en profite pour regarder mon petit homme grandir… de loin… Parce qu’il est capable TOUT SEUL !!!

