La PREMIÈRE question qui m’est venue à l’esprit quand j’ai appris ma première grossesse est « Qu’est ce que je ne dois pas manger ? » On veut le mieux pour notre petit pois et il est facile de tomber dans l’excès et, surtout, paniquer pour rien. Parlez en à mon chum, qui en a vu de toute les couleurs après que j’aie réalisé que le fromage que j’avais acheté était au lait cru (j’avais SPÉCIFIQUEMENT demandé au fromager s’il l’était !). Pourtant, j’ai un beau garçon en santé maintenant. Alors, on prend des notes mais on ne s’énerve pas pour une petite écartade. Le stress est aussi nocif pour le bébé !

What not to eat when you are pregnant:

  • Viandes et Poisson cru ou peu cuit
  • Oeufs cru – Même la mayonnaise maison et certain dessert. Parcontre, la mayonnaise du marché, aucun problème, puiqu’elle est pasteurisé.
  • Viande froide et saucisse hot dog Sauf si cuit
  • Poisson fumé (Je sais c’est triste !)
  • Poisson à haut taux de mercure
  • Fromage à pâte molle – Feta, Brie, Camembert, Bleu, etc. (Sauf si pasteurisé)
  • Foie
  • Pâté – Peu importe le type
  • Cafés, Thés et boissons gazeuses – En fait, la caféine est à limiter. Donc si vous mangez beaucoup de chocolat… Limitez vous aileurs ! Sinon, pas plus de 2 tasses de café par jour ou 5 boissons gazeuses.
  • Alcool – Aucune goutte. Aucune.

Après la naissance de mon premier, j’ai mangé une tonne de saumon fumé et des sushis !! Il a vallu la peine que je me prive pendant 9 mois parcontre 🙂

