C’est génial de la part des fabricants de nous proposer des sièges d’auto 3 en 1 qui suivent l’enfants tout au long de son développement et qui nous assure de ne pas avoir à acheter d’autres sièges pour 3, 4 et même 5 ans… Mais… Est-ce qu’il y ont bien pensé ? 5 ans avec le même siège pour enfant ?? Mon fils à le sien depuis 2 ans et il est déjà DÉ-GUEU-LA-SSE. Il mange là-dedans, boit (ou plutôt renverse) du jus, du lait et plusieurs autres accidents peuvent y survenir… Pourquoi les fabriquant n’offre pas plus de couvert de siège pour enfant ? Je serais acheteuse !!

Après une recherche sur internet, j’ai trouvé quelques fabricants indépendant qui font des produits très originaux et mignons mais avec des prix de 70$ à 200$ (eee… c’est ce prix là que j’ai payé mon siège !!!) c’est un peu cher selon moi.

Je suis donc allée acheter du tissu et je me lance dans un projet DIY (do-it-youself) de couvert de siège d’auto. Avec un peu de débrouillardise, vous pouvez prendre votre couvert actuel et le déconstruire pour découper les formes dans du tissu et coudre le tout. Pour celle qui ont une phobie des machines à coudre, cherchez autour de vous… Il y a surement une grand-maman prête à vous aider dans se projet et, au final, votre banc sera beau pour 3 à 5 ans moyennant 15 à 20 $ !

INSTRUCTIONS :

  1. Mesurez votre vieux couvert de siège pour enfant et créez un patron. Pour vous simplifier la vie, vous pouvez prendre du papier et découper les formes du tissus AVANT de découper dans votre tissu final. Laissez 1.5″ tout le tour pour la couture.
  2. Coupez vos morceaux de tissus à l’aide de votre patron. N’oubliez pas ! Mesurez 2 fois plutôt qu’une !
  3. Tournez le matériel du coté intérieur et joignez les morceaux, tel un casse-tête avec des épingles. Elles tiendrons le tissus en place lorsque vous allez coudre. Coudre avec le tissus à l’envers vous permettera de faire une plus belle finition.
  4. Coudre les morceaux ensemble.
  5. Coupez des trous pour les ceintures de sécurité et faite une finition pour éviter que le tissu s’éffrite.
  6. N’oubliez pas de Coudre un élastique tout le tour du couvert pour s’assurer qu’il reste en place sur le banc.
  7. Si vous êtes plus expérimentée, amusez vous à faire une finition plus poussée ou à mélanger 2 tissus… !

Bonne chance,
Geneviève