Les trois ans approche et mon fils parle tellement bien ! Et, aussi, tellement trop !

Je m’explique.

Il sort tout juste de l’age ingrat ou l’on ne comprend rien, sauf si on le côtoit tout les jours et, encore là, il est souvent incompréhensible. Toute les phrases commence par « veut » (Veut du jus, Veut Elmo, Veut camion…) et toutes les question se répondent par oui ou par non.

Mon fils a maintenant gradué aux phrases de 5 mots et plus, peut nous raconter sa journée et, à mon plus grand plaisir, ajouter des trucs qui font aucun sens, comme quoi il a hérité de mon imagination débordante ! Il me racontait justement qu’hier, à la garderie, Spiderman lui a appris à faire du Kung Fu…

Là ou ça pose problème, c’est quand il apprend des erreurs des autres…

« Shit ! »

« Liam ? Qu’est-ce que tu as dit ? »

« Shit ! »

« Ah…. » répond la maman qui entend comme un écho les 237 milions de fois ou elle a dit ça devant lui. « Tu veut dire : Zut ! »

« Cé ça j’ai dit maman… Zut ! »

Phew… On s’en ai sortit cette fois. Bravo, réflexe de maman !

Geneviève

