Depuis maintenant 3 ans, je vois mes fils grandir, et j’ai la chance de comprendre le fonctionnement, ou plutôt, de voir les « coulisses » du monde des garçons. Moi, qui n’a pas eue la chance d’avoir un frère de mon age (j’en ai un de 8 ans de plus que moi… alors pour voir un garçon grandir, on repassera !) j’ai appris très peu sur pourquoi les hommes sont tous pareil (Oh que oui !!!)

Bon… Assez avec les généralisations. En fait, Regarder mon plus vieux fils est un peu comme voir mon chum grandir, ils se ressemble tellement. Liam ne m’écoute pas plus que son père !

Pourquoi je me plaint encore ? J’ai recemment commencé des cours de karaté et j’étais très fière de dire à mon fils avant de partir que j’allais faire du kung fu (Comme le panda !!!). Pourtant, aucune réaction, il ne me regarde même pas, trop concentré à écouter Toc toc toc… Je lui arrache un bisoux et m’en vais.

Toutes les autres soirée karaté se suivent et se ressemble… Je fini bien par me rendre à l’évidence, c’est génétique ! Mon chum l’a eu et je l’ai aidé à mettre au monde une autre lignée de beaux garçons rêveur un peu trop dans leurs bulles. Je vais devoir m’habituer à me faire ignorer !

Ce vendredi là, je m’en allais sur une dérape de magasinage et donne un bisoux à mon amour en lui disant de bien aller faire dodo avec papa même si lui ne chante pas de berceuse…!

« Tu t’en va faire du kung fu maman ? »

Mon scoop du jour en tant que reporter en direct du monde des garçons : Ya de l’espoir !

Geneviève

