Après presque 9 ans de vie commune, mon conjoint et moi avons réussi à mettre nos finances à flot. Nous nous sommes rencontré au CEGEP, alors que nos emplois à temps partiel servaient à payer nos livres d’école, du Kraft dinner et notre loyer. Nous avons ensuite eu notre part de jobine minable et d’appartement minable, pour finalement trouver chaussure à notre pied, avec la maison que nous avons actuellement.

Juste avant mon congé de maternité, nous avons donné notre dernier paiement sur une dette ridicule élevée que nous avions accumulé au cours des années. PLUS DE DETTES ! ENFIN !!! Pour la première été de notre couple, nous avions les moyen d’entreprendre les activités que nous voulions sans « compter nos sous » ! Parc Safari, glissade d’eau, petit voyage à New York… On roule pas sur l’or mais on est bien !

On a eu notre part de problème d’argent et on aurait pu croire que c’était au tour de quelqu’un d’autre… Puis hier, mon conjoint a perdu son emploi.

 » On va pas voir les amis à la garderie aujourd’hui maman ?  »

 » Non… On est en vacances mon amour. Plein de temps JUSTE avec maman et papa. C’est cool hein ?  »

 » C’est cool ça ! On va jouer dehors maman ? »

En regardant mon fils être heureux de passer autant de temps avec maman et papa, j’ai réalisé que pour lui, notre compte en banque ne compte pas. Alors… On garde le sourire et on se serre les coudes. De toute façon, qui a ABSOLUMENT besoin d’aller au parc Safari ?? On sort les économies, on s’assure d’avoir le minimum requis et on profite du beau temps pour passer du bon temps en famille. Une balade à vélo, une marche en forêt ou un pic-nic dans le jardin… 2 parents qui ne travaillent pas en même temps, ça arrivera pas souvent !

Merci à mon fils d’avoir remis mes priorités en place !!

– Geneviève

