C’est À MOI !!!!!!!!!!!!

Mon plus vieux est dans sa phase : C’est-à-moi/Je-veux-pas/Pas-Noah/Fait-pas-ça-maman ! Ça à l’air pire que c’est mais, ça aiguise quand même la patience. Le petit homme dans sa phase pré-trois ans est plutôt difficile à comprendre. Tout est à lui, mais il ne veut rien partager. Dans ses pire moments, peu importe ce qu’on lui propose, il ne veut rien du tout, même si c’est un sunday au caramel avec plein de chocolat. Il n’accepte pas qu’un intrus, en occurence Noah, soit plus important que lui ne serait-ce que deux minutes. Et finalement, il commence déjà à avoir honte de maman qui chante à tue tête dans la voiture.

Mon plus jeune est plutôt à une étape tranquille, si ce n’est qu’il à maintenant gradué de « maman » à « garderie » quelques demies journées par semaine. Depuis la semaine passée, maman se fend le coeur à le regarder partir une larme à l’oeil et lui, le sourire au lèvre ! Bon, ça se passe plutôt bien… mais est-ce que ça le tuerais d’avoir l’air UN PEU triste que je parte ??

Ce lundi, maman avait eu une grosse fin de semaine et elle a décidé de prendre une journée (ou plutôt une demie-journée !) à elle toute seule en déposant les enfants à la garderie pour ensuite retourner se cacher la tête sous l’oreiller. J’ai eue, en tout, 4 heures de « liberté » avec moi-même seule et déterminé à me couper du monde.

Après avoir écrit mon statut facebook (mouahahah) j’ai délaissé mon ordinateur pour aller faire une sieste, convaincue que je ne m’endormirais pas. Je m’étends, cligne des yeux… Il est une heure et demie plus tard !!! Ça m’a fait le plus grand bien et, même si je me sentais en pleine forme, je me suis laissé allé à un petit plaisir coupable que je n’avais pas eu la chance d’avoir depuis TELLEMENT longtemps : Je me suis enfouie la tête sous la couverture, pour dormir encore plus longtemps, SANS AUCUN REMORD !

Essayer les filles, ça vaut la peine !!!