Nos bébés aussi en ont assez de toujours manger la même chose ! Parfois on ne sait plus trop quoi lui faire et il se retrouve avec le mélange pois/carottes habituel 3 semaines de suite… Soyons créative et aidons nos enfants à devenir de fins gourmets !

Voici quelques idées à réduire en purée (À parts égales, ajouter du liquide jusqu’à consistence désirée) :

  • Poire et Courge Butternut
  • Mangue et Yogourt nature
  • Prune et Abricot
  • Melon d’eau Melon de miel et Cantaloup (sans cuisson)
  • Avocat et Pomme (sans cuisson pour l’avocat)
  • Banane et Ananas
  • Concombre (sans cuisson)
  • Asperges
  • Aubergine et Zucchini
  • Patates douces et courge
  • Tofu (le moins ferme possible), Avocat et Poires
  • Tofu (le moins ferme possible), Bleuet et Bananes
  • Haricots (en canne, faible en sodium)
  • Poulet et pommes
  • Poulet, riz brun et pêche
  • Dinde et patates douces

Pour un bon dessert qui garde bébé occupé, j’aime bien faire des POPs au yogourt ! Mes deux fils A-D-O-R-E ! Simplement congeler du yogourt dans un moule à popsicle. Une gaterie qui ne fait sentir personne coupable !

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