Ça me rend FOLLE !!!!!!!!!!!!! Mon fils à un cas de « oui et non » virus qui s’attaque aux enfants de 2 ans et aux éternels indécis et je prie tout les soirs pour que mon fils s’en sorte bientôt parce que je n’en peut plus ! Est-ce que quelqu’un a dit « esprit de confrontation » ? Je crois que j’ai pas fini avec lui…

– Mamie est au téléphone mon amour. Tu veut lui parler ?

– Non.

Mamie, le coeur brisé, raccroche sans avoir eue sa conversation du jour avec mon petit homme… Petite parenthèse entre vous et moi : Il y a vraiment juste les mamies qui veulent parler à un enfant de 2 ans au téléphone… Alors si vous mettez vos enfants au bout de la ligne avec votre meilleure amie ou votre frère, je « pête votre bulle » tout de suite, au bout de deux fois, c’est long et un peu une perte de temps…

Je dépose mon téléphone et mon fils me lance, les yeux plein d’eau :  » Je veux parler à mamie moi !!!  »

– Caline Liam, je viens juste de te le demander !

NON MAIS… Je vais quand même pas RAPPELER pour mettre mon fils au téléphone… C’est pousser un peu loin… J’ADORE mon fils mais là, j’aurais l’air de quoi ??

– Je veux parler à mamiiiiiiiiiiiiiiiiiie…..

Après 5 minutes et une « presque-crise » je me dis que ma fièreté ne vaut pas une demie-journée de braillage et j’appel la chère mamie.

– Maman ? Liam est très triste de ne pas avoir pu te parler plutôt au téléphone. Je te le passe ?

Ma mère, plein de fièreté dans la voix, me dit qu’elle est plus qu’heureuse que son petit fils veuille à ce point lui parler.

– Ça y est, mamie est au téléphone mon amour. Tu veut lui parler ?

– Non.

ARGH !!!

