J’ai une colle pour vous : Mon fils de 3 ans fait de la BEAUCOUP fièvre depuis 3 jours et frôle maintenant les 101 degrées. Les cliniques n’ont plus de place au sans rendez-vous et mon CLSC n’a pas de médecin sur place. Je vais à l’urgence ?

En tant que maman qui s’est déjà fait avoir par le bon vieux « je-sais-que-ca-fait-5-heures-que-vous-attendez-mais-revenez-demain-pour-qu’on-voit-l’évolution-parceque-la-on-peut-rien-faire » plusieurs fois avec mon premier bébé, je fais maintenant TRÈS attention de ne pas y aller pour rien ET JE FAIS BIEN !

On arrive, et le personnel est toujours aussi joyeux, à nous lancer d’un côté à l’autre avec un homme qui prend son job trop au sérieux en nous fesant changer de place assis quand la file avance (j’ai le goût d’essayer TOUTE les places, comme ça je suis CERTAINE d’en toucher une avec plein de germes ! beurk)

En partant, une madame vient nous voir avec son plus beau sourire (on ssent le sarcasme là ou pas ?) et me dit que mon plus jeune ne devrait pas rester s’il n’est pas malade… Logique mais JE FAIS QUOI AVEC ?!?!

L’infirmière du triage est plus sympatique mais elle fini par me dire qu’elle lui donne du Tempra et de revenir la voir toutes les 4 heures, pour d’autres doses. EUH QUOI ? Combien de temps je vais être pris ici moi ???

Au bout de 6 heures, mon fils recommence à faire de la fièvre intense. Il dort mais là, il est tellement brulant… Mon thermomètre interne de maman me dit de ne pas attendre plus longtemps. Comme prédit, mon petit homme fait maintenant plus de 103 de fièvre et, tout d’un coup, c’est la catastrophe. On le fait voir un médecin D’URGENCE (eh oui, yen avait un de disponible !) et on le bourre d’antibiotique avant même d’avoir ses résultats… 5 minutes et c’est fini !!!

J’ai passé un beau weekend !! et vous ?? *rires*

